Me connaître
Stéphane Mangin
Je pourrais commencer cette présentation en vous précisant que je suis issue d'une famille de guérisseur :
- Mon père avait quelque chose de particulier dans les mains, il pouvait agir sur la matière. Lors de repas de famille il s'amusait à tenir une bouteille en verre pendant quelques minutes et relâchant le goulot celui-ci n’était plus dans l'axe du récipient. Cela faisait sourire les convives, mais il n'a jamais cherché à développer ces capacités.
- Ma grand-mère dans son village de Lorraine, avait pour réputation de faire de la magie blanche. Elle préparait des décoctions en y ajoutant du magnétisme et quelques prières.
Quant à moi, j'ai toujours fait du magnétisme de façon instinctive par apposition des mains sur les zones douloureuses sans jamais me dire : je fais du magnétisme.
C'est seulement après un travail de recherche spirituelle entamé il y a bien longtemps qu'il m'est apparut comme une évidence que ma mission de vie était de faire du bien aux autres, cela passait par le travail avec les énergies et donc le magnétisme.
De nature pragmatique, j'ai toujours associé mon apprentissage du travail avec les énergies à des recherches scientifiques. En particulier cette nouvelle approche qu'est la physique quantique qui commence à donner sens aux phénomènes énergétiques.
Dans la mesure où il a été prouvé que l'intention, donc la pensée peut agir sur la matière et que chacun de mes gestes, lors des soins est associé à une convention mentale, alors oui, il est possible d'agir sur la matière. Le monde physique est composé d'énergie, vibrant à différentes fréquences : l'écran de votre PC, la chaise sur laquelle vous êtes assis et évidemment le corps humain. Un magnétiseur réussit simplement à condenser certaines énergies, qui associées à une intention peut agir sur les fréquences vibratoires du corps humain dans le but de guérir. C'est pourquoi cette approche alternative peut dans certains cas amener à des résultats que l'on peut qualifier d'extraordinaires. Ce qui peut paraitre magique aujourd'hui, sera de la science demain.
Alors oui, je pourrais dire que j'ai un don hérité de mes aïeux, mais je ne le pense pas, J'ai une sensibilité plus importante, qui me permet de canaliser le magnétisme et de l’utiliser au mieux pour aider les autres. Je reste convaincu que tout le monde peut faire du magnétisme, cela nécessite beaucoup de travail, une formation et une volonté sans faille de soulager autrui.
Important
Mes règles de praticien
Je m'engage à :
1/ Ne jamais intervenir sans qu'il n'y ai un diagnostic réalisé par un professionnel de la santé, si la pathologie le nécessite;
2/ Ne jamais formuler de diagnostic;
3/ Ne jamais demander la suspension d'un traitement médical en cours, ou toute autre investigation préconisée par un professionnel de la santé;
4/ Ne jamais m'opposer à une intervention chirurgical;
5/ Inviter le consultant à prendre rendez-vous chez son médecin traitant si je le juge nécessaire;
6/ Respecter le secret professionnel en toutes circonstances;
7/ Ne jamais intervenir pour un consultant mineur sans la présence d'un parent ou tuteur légal;
8/ Ne jamais assimiler ma pratique à quelque science occulte ou religion.
Découvrez